Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 13:59

200

    Putain, déjà 200 articles publiés ! Le temps passe si vite ! Comme pour tout bicentenaire qui se respecte, l'heure est au bilan. Comparons ce qui a été dit lors du bilan des 100 premiers avec les 100 suivants, et cela, 100 concession ni langue de bois.

Contenu

    Tout d'abord avouons le, un beau poisson d'avril pour le 1er avril (Carla Bruni Enceinte) mais suffisamment crédible et plausible pour passer comme une lettre à la poste (d'où l'image d'illustration, illustrant également le bicentenaire de Marianne). Peut être que l'ironie du sort fera que sans le savoir nous disions vrai ! Nous nous sommes d'ailleurs aperçus après coup qu'actuellement d'autres rumeurs analogues circulaient sur la toile. Nous avons un an pour réfléchir au prochain poisson d'avril...

   Concernant le contenu proprement dit, le blog qui est devenu entre temps quasi quotidien s'est un peu plus penché sur des faits d'actualité (STAR TREK : Nouveaux venus dans l'équipage !, Octuple ponte !, Elle accouche au Mac Do et..., Jacques Chirac mordu par son chien Sumo) en évitant de trop mettre à l'honneur Sarkozy et en parlant moins de Polnareff. Plus d'articles à haute teneur culturelle et intellectuelle (21 grammes : La masse de l'âme, Le Campanile s’est effondré, Masques mortuaires, Marie vierge ? Voici la vraie histoire..., Pourquoi ne prononce-t-on pas le "T" de "Metz" ?) bien que ces derniers temps, le blog se soit peut être un peu trop peopleisé (Le fils caché de JFK, Catherine Lara Fabian, Que devient Louise Bourgoin ?, Benoît XVI pète encore un câble !, Le fils caché de Georges Brassens ?, Chapeau Miss France !, Vincent Perrot : Stop ou Encore ?, Rachidati a pondu !, Comment va Loana ?)... Mais nous avons quand même fait l'effort de parler un peu de sport ! (Armstrong : le retour du cycliste !, Amaury Levaux va passer un joyeux Noël) Le thème de prédilection du blog restant l'insolite. (Fucking House !, Trahi... Par un moustique !, Gorille pétomane, Epidémie de moustache, Le choc des sous marins, Jean Yanne prix d'interpétation féminine !, Un diplôme de Beatlesologie !)

   D'autre part, notons que le concours sur les 5 ans de la sortie du CD "12 Petits Chants" a remporté un franc succès. Le concours étant clos, la liste des ganants sera publiée prochainement.

Audimat

   Avec le nouveau mode de comptage d'audience mis en place par over-blog (en défaveur des chiffres obtenus), il est difficile de comparer les audiences avant et après. Toujours est-il qu'on a pu constater une progression constante au cours du mois de mars où nous avons battu conjointement les records de nombre de visiteurs uniques et de pages vues en 1 mois... Voici les tendances par mois (les chiffres étant confidentiels).


   Concernant les commentaires, on constate aussi une nette progression puisque pour les 100 derniers articles, nous avons en moyenne 1,56 commentaires par article (contre 1,24 avant). On passe de 40% d'articles orphelins de commentaires pour les 100 premiers contre 33% pour les 100 suivants. Donc, merci à vous chers lecteurs de vous investir d'avantage dans la vie de ce blog.

Fréquence

   Le rythme de publication, vous l'avez remarqué, est devenu beaucoup plus soutenu. Les 100 premiers articles ont été publiés en 23 mois, les 100 suivants, en 5 mois seulement. Le mois record aura été décembre où l'on s'était lancé le défit d'un article par jour sans exception mais nous nous sommes essoufflés au bout de 3 semaines non pas par manque d'inspiration mais à cause des effets néfastes des fêtes de fin d'année !



Avenir

    Nous avons décidé, suite à une concertation de toute l'équipe du blog, de continuer sur cette lancée avec des sujets traités analogues sur une fréquence de 2 à 5 articles par semaine en moyenne. Une nouveauté cependant pour bientôt : Des interviews exclusives de célébrités. Nous ne vous en disons pas plus pour le moment.

Conclusion

   On vous avait promis...

* De parler moins de Sarkozy et parler plus de sa femme, c'est fait.
* Plus de copier/coller de blagues, vidéos ou articles : c'est fait
* De favoriser les articles à haute valeur culturelle et intellectuelle : C'est fait

    Voilà un blog qui ne réussira jamais en politique puisqu'il tient toutes ses promesses !

Partager cet article

Repost0

commentaires

marc d'Héré 08/04/2009 11:15

Fort heureusement on peut réussir en politique en tenant ses promesses...On en a un exemple...Mais vous avez promis de moins en parler...