Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 13:53
   Le gens (tous domaines d'activité confondus) rivalisent d'imagination pour créer le buzz pour qu'on parle d'eux et éventuellement faire passer leur message (certains d'ailleurs à l'instar de Mickael Vendetta (*) n'ont pas de message !).

   Tenez, par exemple, en période de crise nous avons les nouveaux pauvres tels que le perchiste Romain Mesnil, qui, dépourvu actuellement de tout sponsor n'a même plus assez d'argent pour se saper ! Il fait d'ailleurs état de cet état dans une vidéo qui circule sur internet et où on le voit exercer son art, dans les rues de Paris dans le plus simple appareil. Son message est clair : "Je cherche un sponsor, bordel !"

    Son contrat avec Nike n'ayant pas été renouvelé, on pourra dire avec beaucoup d'humour et de finesse qu'il s'est bien fait Niker par la célèbre marque dont le nom et le logo est inspiré de la déesse grecque Nikê, allégorie de la victoire. Victoire, que l'athlète a énormément de mal a obtenir malgré un palmarès dont il n'a pas à rougir : 2 médailles d'argent et 1 de bronze à divers championnats du monde et d'europe d'athlétisme.

   Revenons à nos moutons. La perche est donc tendue à d'éventuels sponsors qui le conduiraient peut être vers sa première médaille d'or, et, ultime objectif, franchir la barre des 6m. Romain Mesnil invite à cet égard tous les futurs sponsors potentiels à une conférence de presse qui aura lieu le 10 avril au Café Rouge à Paris.

   Et puisque Romain Mesnil ne recule devant rien pour utiliser les nouvelles technologies dans sa recherche de sponsor, ce dernier a mis les 2 offres de sponsoring aux enchères sur eBay ! Les 2 lots sur lesquels il propose d'enchérir sont les suivants :

Lot 1 (destiné à une entreprise) :
*  Affichage du logo de son choix sur maillot de Romain Mesnil lors des compétitions de 2009
* Présence de Romain Mesnil de 3h lors d'un événement  de relations publique
* Droit de communiquer sur le contrat de partenariat avec Romain Mesnil
Enchère actuelle : 30.161 €

Lot 2 (destiné à un particulier) :
* Affichage du message ou photo de son choix sur maillot de Romain Mesnil lors des compétitions de 2009
* Dîner en tête à tête avec Romain Mesnil + une personne de son choix
* Reversement de l'argent de l'enchère à l'association pour la recherche contre les tumeurs au cerveau (ARTC)
Enchère actuelle : 4.020 €

   Le nom des gagnants sera divulgué lors de la conférence de presse du 10 avril. Alors il ne vous reste plus qu'à choisir votre lot et enchérir...1x, 2x, 3x.... Adjugé vendu !



(*) zut, je m'étais promis de ne jamais parler de ce type sur ce blog...

Partager cet article

Repost0

commentaires

petitesirene04 03/04/2009 15:47

je vois que l'on parle de la meme chose