Cette page est destinée à recueillir un ensemble de documentation et de photographies issues de pèlerinages de l'auteur sur des lieux mythiques en rapport avec la vie personnelle de grands noms de la chanson française, notamment des lieux d'habitation ou dernière demeure. Sont exclues les salles de représentation (qui feront peut être l'objet d'une autre page)
Georges Brassens
7-9 Rue Emile Dubois
Immeuble "Le Méridien"
Georges Brassens a vécu à partir de 1966, sur les conseils de Brel qui y vivait aussi, dans un duplex de cet immeuble dont le style est à contre-courant de ce que l'on peut imaginer de l'artiste. Il paraît d'ailleurs que cet appartement ne lui plaisait pas du tout.
L'une des deux entrées frontales de l'immeuble. Laquelle était celle de Brassens ? Et de Brel ? Parmi les gens habitant l'immeuble que l'équipe du Blog a pu croiser, nul n'a pu nous répondre et le gardien était absent. Nous sommes repartis bredouilles d'information.
Avenue Reil : Quelques mois
42 rue Santos Dumont
Dans cette rue, tout le monde sait que Brassens y a vécu mais tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la maison précise. Seul les anciens savent que c'est celle "au volets verts" située au 42 au milieu d'une suite de pavillons style anglais. Il y emménagea en 1969 et ce fut sa dernière demeure (bien qu'il n'y soit pas mort)
Cette vidéo y fut tournée : http://www.ina.fr/video/I00014949/georges-brassens-a-domicile-video.html
http://voyage.blogs.rfi.fr/article/2011/07/07/sur-les-pas-de-georges-brassens-en-france