Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 13:48

   Depuis le mois de décembre, disparition totale de Louise Bourgoin du Grand journal où elle apparaissait encore parfois pour quelques sketchs... Le public très inquiet se demande si elle n'est pas morte ou du moins si elle n'est pas malade (mal au ventre ou autre part) L'équipe de votre blog préféré a mené son enquête...


   Tout d'abord il y a certaine choses à savoir sur l'ex de Julien Doré afin de mieux comprendre le personnage. Louise Bourgoin déjà, ce n'est pas son vrai nom. Plus précisément, Louise n'est pas son vrai prénom. Cette bretonne porte pour vrai nom Ariane Bourgoin. C’est sous le prénom Ariane (tout court) qu’elle devient présentatrice sur la chaîne Filles TV, puis en 2006 alors tout fraîchement embauché par Canal+ elle décide d’opter pour le pseudo Salomé pour éviter la confusion avec Ariane Massenet, Canal+ refuse, finalement ce sera Louise Bourgoin (*). (Pourquoi Louise ? Parce qu’elle voue une admiration sans limite à la peintresse(**) Louise Bourgeois).

 

   Elle anima donc pendant 1 an une météo autant sexy que déjantée dans le Grand Journal de Canal + puis fut remplacée par Pauline Lefevre à la rentrée 2008. C’est cette activité qui la rendit célèbre mais très vite, elle fut courtisée par les gens de cinéma ce qui la conduit à jouer aux côté de Fabrice Luchini dans « La fille de Monaco » (***), puis le rôle de BB dans un film sur Serge Gainsbourg à sortir en 2009 lui est passé sous le nez au profit de Laetitia Casta. Elle a également joué dans la bande annonce pour le printemps du cinéma que l’on peut voir actuellement… au cinéma.

 

   Plus récemment, elle a assuré le doublage d’une des voix dans le film d’animation Monstres contre Aliens à sortir le 1er avril (et ce n’est pas une farce !) Julien Doré est également de la partie. En ce début d’année elle tournait également dans « Blanc comme neige » le nouveau film de Christophe Blanc. Enfin, et c’est tout aux dernières nouvelles, en avril devrait sortir « Black Heaven » de Gilles Marchand où elle donne la réplique à Melvil Poupaud.

 

   Ses activités cinématographiques ne donnent donc plus le temps à l’ingrate de se consacrer au Grand Journal de Canal+ qui la fit connaître du grand public. Dommage car sa rubrique littéraire et ses sketchs notamment un mémorable où elle incarnait Roselyne Bachelot resteront des grand classiques de la saison 2008-2009 de l’émission.

 

   Mais puisque la vie n’est qu’un éternel recommencement, attendez vous à voir d’ici peu disparaître Pauline Lefevre de l’émission qui la rendit célèbre car trop courtisée par le monde du cinéma…

 

   Ah, encore un conseil, si vous rencontrez Louise Bourgoin, évitez de lui parler de Laëtitia Casta et Déborah François...

 


 

(*) Elle faillit opter pour Louise Attaque mais c’était déjà pris (rires…)

(**) Oui je sais, ça n’existe pas mais j’aime bien inventer des mots !

(***) Rôle pour lequel elle fut nominée cette année aux César en tant que meilleur espoir féminin qu’elle n’a d’ailleurs pas remporté, au profit de Déborah François


Partager cet article

Repost0

commentaires