Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

17 mars 2009 2 17 /03 /mars /2009 23:25

   Je m'étais promis de ne plus parler de Benoît XVI, il a eu son buzz sur ce blog, passons à autre chose. Pourtant là, il nous en a fait une bien bonne aujourd'hui qu'il nous est impossible de passer sous silence :

   Le Saint Père aurait déclaré aujourd'hui dans l'avion qui le menait au Cameroun, point de départ pour la première tournée africaine de son pontificat, pour répandre la bonne nouvelle à l'un des peuples les plus sévèrement touché par le SIDA :

   "Les préservatifs ne sont pas la solution pour lutter contre la pandémie de SIDA qui ravage le continent, ils ne peuvent au contraire qu'aggraver le problème"

  Cela ne fait qu'illustrer encore une fois le mot d'esprit d'un philosophe contemporain qui disait très finement :
"Après l’ignorance, l’allié le plus puissant du S.I.D.A., c’est le pape."

   Le Pape a également déclaré avant son départ qu'il souhaitait "embrasser le continent africain tout entier"... Je croyais qu'il prêchait l'abstinence ! Se protègera-t-il ? Je crois que ça se passe de commentaire mais j'attends les vôtres !

 



   Et tant qu'on est dans les bondieuseries, je ne peux résister à l'envie de vous faire part d'un sois disant miracle qui s'est déroulée sur l'Ile de la Réunion vendredi dernier.
   Faute d'une apparition de Sarkozy suite aux événements qui on quelque peu perturbé l'île durrant quelques semaines, c'est une apparition du Christ à laquelle les paroissiens d'une église de Saint André dans l'est de l'île ont pu assister.
   Le visage du Christ serait apparu dans les plis d'une chaise à côté de laquelle dort un ecclésiastique (voir l'image ci-contre) dans l'Eglise "Jésus le Miséricordieux".

    Comment peut on trouver une ressemblance entre les plis de la chaise et le visage du Christ alors que personne ne sait quel visage il avait (si tant est qu'il eût existé !) Des milliers de fidèles sont venus se pâmer devant ce miracle autant miraculeux que bidon et immortaliser le prodige avec leur téléphone portable. Peut être que d'ici quelques jours, le visage de Sarkozy qui se lira dans les plis d'une chaise sera peut être annonciatrice d'une visite présidentielle... 

   Saint Jésus priez pour nous !


Partager cet article

Repost0

commentaires

thaliesen 25/03/2009 17:51

Mon Dieu, ne serai-ce pas le signe que l'Apocalypse approche, que tous les pêcheurs seront punis, et que les bons seront sauvés...?J'attends la pluie de batraciens et les châtiments...Non?Bonne soirée, très bon article, très drôle!

Julien Petitjean 26/03/2009 16:02


Merci, Très drôle commentaire également !


Jean 19/03/2009 14:56

Je pense que les propos du pape n'ont pas étés compris, en fait il propose une autre alternative à notre société de consommation à outrance et d'hédonisme irréfréné. Benoit XVI est le principal ennemi du monde marchand c'est pourquoi il cristalise autant de haine chez les médias. Pour le comprendre, je conseille la lecture de cet excellent article:http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=927&Itemid=60

Cathy - for two and two for tea 17/03/2009 23:35

Ah bah bravo.... comme le disait un autre philosophe contemporain... merci encore une fois d'éclairer notre lanterne de ton bon sens mon ami...

Julien Petitjean 18/03/2009 16:42


Et qu'on ne vienne pas prendre nos vessies pour des lanternes !