Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 17:12

   La Garde des Sceaux et son compagnon Henri Proglio sont heureux de vous annoncer la naissance de la petite Zora. La maman et l'enfant se portent paraît-il bien. Le père, on ne sait pas vu qu'il n'a pas encore fait son coming out...

 

 

 Henri Proglio,
compagnon de Rachida Dati

Zora la Rousse
(incarnée à l'écran par Lidija Kovacevic)
 



   Zora... Vous souvenez vous de Zora la Rousse feuilleton télévisé pour la jeunesse qui a fait fureur (bien que de manière éphémère car il n'y eut que 13 épisodes de 26 minutes) en partie grâce à son générique entêtant et qui était tiré d'un roman de Kurt Held ?

   La série se déroulait en ex-Yougoslavie (plus précisément en actuelle Croatie, à Senj), et racontait les aventures d'une bande de jeunes vagabonds orphelins ayant décidé de vivre en retrait de la société, subsistant grâce à quelques chapardages et à la complicité d'un vieux pêcheur et d'un pâtissier généreux qui leur donnait toujours les pains qui lui restaient de la veille au lieu de les jeter à la poubelle.

   Il paraitrait que l'actrice qui incarnait Zora dans la série tournée en 1979, Lidija Kovacevic qui est brune dans la vie est aujourd'hui professeur de Français ! On raconte que le principal souvenir qu'elle a du tournage de la série est qu'elle avait très mal aux pieds d'y courrir toujours pieds nus !

   Le générique français de la série a été écrit par Pierre Carrel, la musique étant de Christian Bruhn compositeur allemand. C'est une certaine Kity Palm qui le chantait et dont le vrai prénom est Céleste. Depuis, elle est devenue la maman de Nicolas des "What For" de l'émission Pop Star de M6. Je le tiens de source sûre : Le site Bide et Musique que je conseille à tous les nostalgiques des chanteurs ringards des années 70.

   En conclusion, Rachida Dati est la maman de Zora et Kity Palm, de Nicolas des What For. A retenir pour l'interro écrite...




Partager cet article

Repost0

commentaires

Tugdual 08/05/2015 11:25

"Pondu?". Problème avec les femmes?

Terrienne 04/01/2009 12:14

choquée par le mot "pondu", quelque soit ton bord politique, ça ne se dit pas et est signe d'un machisme horrible.