Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 23:59

   Des étudiants allemands ont décidé de participer à un étonnant concours appelé le "Buch Trailer Award" consistant en la réalisation de la bande annonce d'un... livre, comme s'il s'agissait d'un film !

   Si je vais vous parler aujourd'hui d'une de ces bandes annonce en particulier c'est que l'équipe d'étudiants qui l'a réalisée a eu la bonne idée d'utiliser une musique de Julien Petitjean pour l'illustrer en fond sonore !

   Profitons de ce blog pour les en remercier et leur faire un peu de pub au passage...

   Tous les ans, donc, est organisé à Berlin un concours consistant à proposer à des étudiants (en media et audio-visuel ou quelque chose dans le genre) de faire une bande annonce d'une minute maximum d'un livre issu d'une liste proposée par l'organisateur. Cette année, 5 propositions de scenari ont été sélectionnées pour la phase finale du concours, parmi lesquelles la bande annonce du livre "Bernie & Chet" de Spencer Quinn. Vous pouvez trouver la version française ("Va chercher !") du livre, avec son résumé sur ce lien : http://www.amazon.fr/Va-chercher-Spencer-Quinn/dp/2702140017

   Pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien, ce livre raconte les rocambolesques aventures de Bernie (détective privé) et Chet (chien détective ayant loupé son concours pour entrer dans la Police) parcourant le désert à bord de leur Porche Cabriolet menant enquête sur enquête à la recherche de personnes disparues et souvent retrouvées grâce au flair infaillible de Chet ! Enfin, paraît-il car je n'ai pas lu le livre (Caro, si tu nous lis...)


   Un jour je reçois un mail d'une certaine Chistina Schollerer, qui a chapeauté la réalisation de la bande-annonce du livre sus-cité, me demandant l'autorisation d'utiliser une de mes musiques trouvées sur le site Jamendo et qui, selon elle, correspondait exactement à ce qu'elle recherchait pour illustrer son trailer(*). Vous imaginez bien que j'ai accepté, à condition biensûr de pouvoir un jour en voir le résultat. C'est aujourd'hui chose faite, la semaine dernière je reçois le DVD du film dans ma boîte aux lettres de la part de Christina, avec une petite dédicace manuscrite fort sympathique.!

   Pour voir le court métrage ainsi obtenu, rendez-vous rendre sur cette page : http://www.derbuchtrailer.de  et cliquez sur le Film A (vous pouvez regarder les autres bien sûr !) Les internautes peuvent voter pour attribuer le prix du public à leur bande annonce préférée, et je vous invite vivement à voter pour eux en cliquant sur le bouton "Hier Für Film A Abstimmen" correspondant au film A. Vous avez jusqu'au 14 novembre, clôture des scrutins.

   Le film qui remportera le concours gagnera une diffusion pendant 3 semaines consécutives dans le cinéma Babylon à Berlin pendant la séquence des bandes annonces, ce qui ouvrirait sur le champ, ma carrière de compositeur à l'international !

   Alors j'en profite pour lancer un appel en direction de Steven Spielberg, Luc Besson, Clint Eastwood, Jean-Luc Godart ou Woody Allen, si vous cherchez une illustration musicale pour l'un de vos prochains films, vous savez à quelle porte frapper ! Mais, ne nous emballons pas si vite, et ne chopons pas le melon en nous prenant pour le nouvel Ennio Morricone, attendons les résultats du concours...



(*) Trailer = bande annonce, mais c'est plus classe de dire "Trailer" et ça évite une répétition...
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Voilà j'ai voté ! Par contre je n'ai pas reconnu ta musique :( , elle correspond a une chanson ?<br /> Si je tombe sur le livre, je me ferai un plaisir de le lire :)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Caro, cette musique n'est pas issue du CD que tu as gagné il y a quelques mois mais de cet album instrumental dont voici le lien :<br /> http://www.jamendo.com/fr/album/38369<br /> a+<br /> <br /> <br />