Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 16:54

   Début 2006, l'année Mozart, j'ai commencé à me passionner de l'artiste éponyme, sa vie son oeuvre... J'avais même acheté l'intégrale et tout et tout... Et pour lui rendre hommage, je m'étais amusé à enregistrer une petite chanson flash(*) et j'espère que de là où il est, il a eu l'occasion d'en prendre connaissance (Wolfgang si tu nous écoutes...) Voici ce que cela donne :

Hommage à Wolfgang

 

   Bon d'accord ça n'a pas grand chose à voir avec Mozart, on va dire que ça fait plus Bach ou plutôt Pachelbel dont c'est une variation sur ses fameux canons, le tout chanté d'une manière qui se voulait un peu Polnareffienne mais bon, le jour où je chanterai comme lui... (Michel si tu nous écoutes..!)

 

 

 

   Lequel (Polnareff) soit dit en passant, pour l'anecdote, ne le (Mozart) compte pas parmi ses compositeurs favoris, bien qu'il ait joué la "Marche Turque" au piano pour obtenir son 1er prix de conservatoire vers 1955. Il trouve sa musique trop "plate" lui préférant définitivement Choppin (Fred, si tu nous écoutes...)

   Si Wolfgang avait vécu (ou survécu) de nos jours, qu'aurait il pensé du chanteur callipyge ?

 

 (*) Nous verrons plus en détails dans un prochain sujet ce qu'est réellement une chanson flash.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires