Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 14:19

CD-TeenaMarieWildPeaceful.jpg   Il est souvent des gens dont nous apprenons l'existence que lorsque celle-ci prend fin... Ce n'est pas le cas de Bernard Pierre Donnadieu (voir illustration en bas)acteur bien connu qui est parti ce matin à seulement 61 ans d'un cancer. Par contre, honte à moi, jamais entendu parler de Teena Marie...

   Pourtant Teena Marie a un parcours pour le moins insolite car elle fut l'une des rares artistes blanches (avec par exemple Debbie Bean au début des années 60) de la Motown qu'elle quitta en 1982 au bout de 6 ans de bons et loyaux services en de très mauvais termes. La maison de disque (celle de la musique soul noir américaine par excellence) ayant caché sa couleur de peau à la sortie de son premier disque en ne mettant pas de photo d'elle sur la pochette (illustration à gauche)! Sa blancheur lui valu le surnom de Reine d'ivoire de la musique soul.

  Nous espérons que de là où elle est, la reine d'ivoire de la musique soul ne nbernard-pierre_donnadieu_reference.jpgous en voudra pas trop de ne pas l'avoir comptée de son vivant à notre culture musicale !

   Il est bien triste de mourir au moment de Noël (surtout pour la famille). Rappelons à cet égard que Charlie Chaplin (1977), Joan Miro (1983), Dean Martin (1995), James Brown (2006) et Eartha Kitt (2008) sont morts à Noël. (Noël Noël par contre, est mort le 4 octobre 1989).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Thierry-alias-Jean-Philippe 09/01/2011 11:10



Bonjour Julien. Merci pour cet article sur Bernard Pierre Donnadieu. Je profite aussi de mon passage pour t'adresser tous mes voeux de santé, bonheur, prospérité et succès pour tout ce que tu
entreprendra au cours de la nouvelle année. A bientôt