Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:50

   Ce blog a pour principe de ne pas se réjouir de la mort des gens, mais il se trouve que ce matin le ben-laden-actualite-monde-869847.jpgmonde entier (hormis ses adeptes) se réjouit de la mort du tristement célèbre Ben Laden.

   Après de nombreuses rumeurs égrénés au cours des années qui ont suivi le 11 septembre sur sa possible mort, cette fois cela semble officiel, Ben Laden ne serait plus. A l'instar de Saddam Hussein pour Georges W Bush, Oussama Ben Laden est le trophée de guerre de Barack Obama. Ils ne l'auront donc pas eu vivant, ce qui aurait été, je pense beaucoup plus intéressant pour le faire juger par un tribunal internationnal, et pour l'instant, nul ne sait si Ben Laden a eu le temps de marquer de son sang l'épitaphe "Barrack m'a tuer". A peine la nouvelle annoncée qu'une photo du cadavre de Ben Laden circulait sur la toile, mais il s'agit d'un vulgaire montage fait d'après une photo du terroriste vivant. La preuve en image ci-contre.

   Pour en revenir à ces gens en liesse qui défilent dans le monde entier fêtant l'événement comme ils le firent hier pour la fête du travail, ceux-ci semblent oublier que ce n'est pas la mort de Ben Laden (si tant est qu'il soit vraiment mort) qui va marquer la fin d'Al Qaïda et encore moins du terrorisme en général. D'autre part, de nombreux groupuscules indépendant se réclamant d'Al Qaïda (Sigle qu'ils arborent telle une franchise) auront vite fait de récupérer l'événement pour faire passer leur tête pensante pour un martyr et de brandir son souvenir tel un étandard pour justifier les futurs attentats.

      J'aimerais pas du tout à l'heure qu'il est, être à la place des otages d'Al Qaïda. Alors, ne serait-ce que par respect des futurs victimes de l'héritage de Ben Laden, ne nous réjouissons pas trop vite...

Partager cet article
Repost0

commentaires