Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 13:30

   Après nos démêlées avec la justice, abordons un sujet un peu plus léger puisqu'il s'agit de Chantal GOYA. Déjà, sachez que le vrai nom de la célèbre chanteuse est Chantal DE GUERRE, pas vraiment idéal pour un public à 99% enfantin, bien que souvent, les enfants aiment jouer à la guerre... Mais connaissez vous la véritable histoire de Chantal GOYA ?

   Tout d'abord, sachez que l'égérie des boîtes gay à la mode n'a jamais voulu devenir chanteuse, à l'origine, celle-ci se prédestinait à devenir journaliste, mais les hasards de la vie la conduirent à entrer dans le show biz alors que d'autres galèrent toute leur vie pour y entrer... Sans succès.

   ToGoya.jpgut a basculé avec sa rencontre avec Jean Jacques DEBOUT, qui, fraîchement éconduit par Sylvie VARTAN, demanda Chantal en mariage 15 minutes après la lui avoir été présentée lors d'un mariage ou d'une fête chez Eddy BARCLAY (selon les sources).

    Il lui dit qu'elle ressemblait aux modèles des tableaux de Goya (le peintre) et qu'elle devrait prendre "Chantal GOYA" comme pseudo. (Moi qui croyait que c'était le peintre qui avait souhaité s'appeler ainsi en hommage à sa chanteuse préférée !)

   Elle fut ensuite utilisée comme égérie du magazine "Mademoiselle âge tendre" qui était à l'époque le complément féminin du fameux "Salut les copains" et ce n'est que de fil en aiguille qu'à cette même époque, elle devint chanteuse (pas encore pour enfants) et actrice. Elle a d'ailleurs tenu quelques rôles plus ou moins importants dans quelques films au cours des années 60 notamment pour Jean-Luc GODARD.

   Après la naissance de ses enfants, elle quitta pour quelques années le show business. Ce n'est qu'au milieu des années 70 qu'elle fut rappelée pour ne chanter que le temps d'une émission des Carpentiers la chanson "Adieu les jolis foulards" qui ne devait même pas être enregistrée de manière discographique, et être interprétée lors de l'émission par Sylvie VARTAN qui, pour une raison X ou Y n'a pu honorer la prestation.

   L'engouement du public pour cette chanson fut tel que la chanson fut finalement enregistrée en catastrophe pour connaître un succès phénoménal qui marqua le point de départ de la carrière que l'on sait.

   Pour plus d'informations, je vous propose de lire les ouvrages des 2 principaux intéressés, à savoir "Ma vie à dormir debout" de Jean Jacques DEBOUT et "Des poussières d'étoiles dans les yeux" de Chantal DEBOUT née DE GUERRE dite GOYA.

   Sur ce, je vous laisse, j'ai soif, je vais me boire un jus de goyave.

Partager cet article
Repost0

commentaires

MAITRE DE LA BLONDE 30/08/2010 13:54



Bonjour,


Je suis Maitre deLa Blonde, avocat spécialisé en peinture et je vous prie de bien vouloir me contacter rapidement car je représente M Goya outré des propos tenu dans ce blog, où vous
sousentendez  publiquement son obsession Chantalienne, nuisant ainsi à sa fabuleuse réputation...


Je ne vous salue pas Monsieur,


 



Julien Petitjean 30/08/2010 14:03



Maître(sse), veuillez prendre directement contact avec mon avocat : Maître Corbeau Sur Un Arbre Perché.