Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 18:00

   Bonne année 2008 à toutes et à tous ! Bonne ? Pour l'instant ça s'annonce mal... Depuis le 1er janvier, plus le droit de fumer dans les lieux publics... Heureusement qu'on a encore le droit de fumer dans les lieux privés (bien que lorsque des amis souhaitent fumer chez moi, je les expédie ipso facto sur le balcon).

   On savait depuis longtemps que ça allait arriver, mais là, on ne peut que constater les méfaits de cette loi innommable, jugez plutôt :

* Où est désormais le plaisir de sortir dans les bars ? ça sent même plus la fumée, on se croirait chez soi. Fini le plaisir de rentrer à la maison en crachant ses poumons avec des vêtements puant le tabac.

* Où est désormais le plaisir de se réveiller le matin imprégné de cette ignoble odeur de tabac froid dont sont imprégnés cheveux et vêtements ?

* Dans les bars, les pauvres gens souhaitant fumer sont obligés de sortir, au risque d'attraper un bon rhume(*). C'est aux personnes gênées de partir pas l'inverse tout de même ! C'est honteux !

* Fini le plaisir d'avoir les yeux irrités par la fumée.

* Fini les gens qui vous disent "Oh ben non, ça me dis rien de sortir dans des endroits enfumés", on va être obligé de trouver une autre excuse lorsqu'on ne voudra pas se joindre à un groupe d'amis moyennement apréciés... (**)

* Plus de cendriers, où vais-je jeter mon chewing gum ?



  Depuis le 1er janvier 2008 donc, on trouve dans les bars les plaquettes d'information reproduites ci dessus et ci-dessous. Les lois sont trop injustes, difficile de "Connaître la loi pour mieux vivre avec en respectant la liberté de tous" si on ne laisse même plus les gens avoir la liberté d'être esclaves de la cigarette, si ça continue comme ça on aura même plus le droit de boire au volant (***) !



   Le pire dans tout ça, c'est que "les contrevenants s'exposent à une peine de 68 €" ! Alors non seulement les clopes coûtent de plus en plus cher, mais par dessus le marché il faut payer 68 € pour fumer ! Où allons nous ? Pour beaucoup, fumer est un besoin vital alors pourquoi, dans bars et restaurants, ne pas interdire de respirer, manger, boire, pisser et chier ?

   Le plus drôle c'est que cette plaquette se termine par "Pour continuer à passer de bons moments ensemble, nous comptons sur nos amis fumeurs pour le respect de  cette nouvelle règlementation." Comment fumeurs et non fumeurs peuvent rester amis dans de telles circonstances alors qu'on fait tout pour les séparer ? Pourquoi serait-ce aux fumeurs de respecter les non fumeurs et pas l'inverse ? Ce sont les non fumeurs qui intoxiquent les fumeurs par l'air pur au même titre que le Capitaine Haddock est incapable d'ingurgiter la moindre goutte d'eau minérale tant il est accroc au whisky !

   Après tout, je me fiche éperduement de tout ça, je suis non fumeur ! La seule odeur de fumée que je supporte, c'est celle de la pipe.


(*) C'est toujours mieux qu'un mauvais rhume !

(**) Parce qu'ils ne fument pas par exemple !

(***) Ou au guidon

Partager cet article
Repost0

commentaires