Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 14:11

Marc CARMONA

en concert à l'Elixir (rue Mazelle, Metz)

Vendredi 19 Octobre 2007 - 20h

(1ère partie : Julien Petitjean)

 

   Quand j'ai connu Marc CARMONA, c'était mon prof d'anglais à la fac. Donc inutile de vous dire que, bien que je m'étais déjà rendu compte que c'était quelqu'un qui devait être plein d'humour dans la vie, je le portait pas particulièrement dans mon coeur et réciproquement (j'étais assez du genre à foutre le bordel en cours mais on verra ça dans un prochain post).

 Un jour (très longtemps après avoir quitté la fac, donc les vieilles rancunes avaient disparue !) Je reçois un mail de Marc qu'il avait trouvé via mon site web suite à avoir vu en ville des affiches annonçant un de mes spectacles. Je suis tombé des nues en apprenant que lui aussi écrivait des chansons ! On a toujours du mal à s'imaginer que les profs ont une vie en dehors de la matière qu'ils enseignent ! Ses chansonnettes étaient regroupées dans un CD fraichement sorti intitulé : "En l'Etat".

   Après échange de nos CD respectifs, j'ai enfin pu découvrir le monde burlesque de l'ACI Marc Carmona. Ce qui est d'autant plus étonnant c'est que Marc n'écoute que très peu de chanson française, ses goûts musicaux allant plutôt à la première vague punk (Ramones, Sex Pistols et autres Cramps...) et pourtant il y excelle dans l'écriture. On trouve pêle mêle, dans son répertoire, des satyres sur nos contemporains, des histoires drôles et même parfois des chansons d'amour, mais toujours avec un humour quelque peu caustique. Pourquoi n'écrit-il pas en anglais ? Il vous dira sans doute : "Sans intérêt, ça serait trop facile !"

 

     De fil en aiguille Marc, toujours avide de conseils pour avancer dans le métier et surtout envieux de faire connaitre son répertoire au "public" prêt à jouer n'importe où, coûte que coûte, du moment qu'il y a des gens pour prêter l'oreille(*), est venu nous rejoindre dans l'aventure des "SongWriter". Si bien que de fil en aiguille, c'est désormais ensemble que nous nous partageons le travail pour l'organisation des ces fameuses soirées bientôt renommées. (voir article du 15 octobre dernier).

   Je vous encourage vivement à venir découvrir le personnage qui discutera volontier avec vous autour d'une bière à l'issue de sa prestation. A ce propos, ce soir j'ai d'ailleurs l'honneur d'être en "vedette Américaine"(**) à l'Elixir rue Mazelle à Metz ce soir, pour le spectacle de Marc Carmona qui marque la sortie officielle du nouvel album : "Accordé"

  

(*) Voire "donner" !

(**) Ou 1ère partie en français...

Partager cet article

Repost0

commentaires