Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 16:06

   Il y a un peu plus d'1 an sortait à Metz une compil intitulée "La Conquète de l'Est", regroupant 10 auteurs compositeurs interprêtes (ACI) de la région de Metz. J'ai d'ailleurs eu l'honneur d'avoir été sollicité pour figurer dans cette compil où "Chanson Hebdomadaire" et "La pauvre enfant" figurent. L'initiateur de cette compil s'appelle Trob (Il est lui aussi ACI).

   L'objectif de cette compil étant de présenter en 1 seul CD 10 ACI de la région de Metz dans un but essentiellement promotionnel, à savoir passages radio, candidatures à des festivals etc... (il est également possible de trouver cette compil en différents points de vente à Metz, tels que La face cachée ou Disc'over... pour la modique somme de 5 €)

   A la sortie de la compil, nous avons pris l'habitude, toujours à l'initiative de Trob et en compagnie des différents acteurs de la compil, puis de nouveaux amis ACI venus se greffer à notre bande, d'en présenter une formule "live" dans un bar de Metz tous les 1er dimanche du mois vers 21h, selon le principe simple d'un mec ou une nana seul(e) à la guitare présentant ses compos personnelles. Nous avons même eu droit à un article dans le républicain lorrain !

   Pour lui témoigner ma gratitude, mon soutien pour son action ainsi que mon goût pour ses chansons, j'ai proposé à Trob de faire ma 1ère partie pour mon concert au Vertigo à Nancy en février 2007.

   Malheureusement les meilleurs choses ont une fin, Trob est parti de Metz pour raisons professionnelles. Je me suis engagé (après hésitations et intense réflexion) à reprendre le flambeau sous forme un peu plus ambitieuse (diversité des lieux, plus de pub, plus large recensement des ACI de la région de Metz...) mais l'idée de départ reste la même.

   Nous vous conterons cette fabuleuse aventure dans un prochain article !

Partager cet article

Repost0

commentaires