Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

29 juin 2007 5 29 /06 /juin /2007 11:11

   Dans la série des petites video débiles, je brûle d'envie de vous faire découvrir une version très personnelle du "Bal des Laze" de Michel Polnareff. J'ai voulu respecter les conditions dans lesquelles a été enregistrée la version originale, bien qu'à l'époque, mon ex chanteur préféré n'arborait ni une opulente coiffure blonde frisée, ni les célèbres lunettes Pierre Marly qui sont devenues depuis sa marque de fabrique et qui à l'origine avaient été conçues pour Sophia Lorenn !

   Notons également que ça fait bientôt 40 ans qu'il est dans le couloir de la mort vu qu'il n'a toujours pas été pendu... (Peut être demain matin ?)


   J'ai enchaîné le bal des Laze par une chanson d'Alain Souchon que j'adore et qui s'est imposée d'elle même avec ma façon bressensesque de jouer les célèbres accords du BDL. Le but n'étant pas du tout d'accuser le compositeur de "Poulailler's Song" de plagiat sachant qu'Alain Souchon reste l'un de mes chouchoux en matière de Chanson Française.

   Anecdote intéressante : Le "Bal des Laze" est avec "Lettre à France" la chanson de Michel Polnareff préférée des français. Ils oublient cependant que, ironie du sort, à sa sortie, la chanson n'a pas eu beaucoup de succès, les gens lui préférant la face B qui était "Y'a qu'un cheveu" (sur la tête à Mathieu) plus guillerette ! Les deux autres chansons du super 45T (eh oui, à l'époque c'était ça !) étaient "Le temps a laissé son manteau", chanson flash d'après une célèbre complainte signée Charles d'Orléans (1394-1465) ainsi que "Encore un mois, encore un an" très jolie chanson restée trop méconnue signée Ponareff paroles et musique.

   Si c'que j'dis ça vous intéresse pas, cliquez ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo pour ton site!!! je me suis régalée avec tes vidéos des derniers concerts de michel (pas mal du tout les images!! ) et aussi avec ton humour .
comme beaucoup je partage aussi ton admiration pour l'oeuvre de cet aritste et je l'ai vraiment redécouvert il y a peu .. super musicien un vrai régal!
continue tes folies c'est génial!!!!  bridanse,une admiratrice !!!!!!!!!!!!!!!!! 
Répondre
L
très pratique, ces petits orgues portables à cordes !
Répondre
M
je te découvre et tu es assez génial!!....
 
Répondre
J
Génial, entre Brassens et Manu Chao ;)C'est la première fois que j'entends une version du Bal à la guitare et qui tient la route.Jerome
Répondre
C
Salut Julien, j'ai été surpris par le rythme de ce "Bal des Laze" mais tout compte fait je trouve cela original et sympa. Merci de m'avoir envoyé cette vidéo qui comme toutes les autres sont toujours un régal pour moi. A bientôt et reste comme tu es, un mec simple, sincère et extraordinaire. Amitiés sincères.
Chocho
Répondre