Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 16:30

   Bon, ça y'est on a un nouveau président. Je crois qu'on en a assez parlé comme ça ces derniers temps, et on a pas fini d'en parler au cours des 5, 10, 15 voire 20 années à venir. Donc concernant ce blog, j'ai essayé à ma manière de vous faire découvrir notre futur président pour que vous sachiez exactement pour qui vous allez peut être voter, maintenant y'a plus qu'à attendre la suite...



    Revenons à nos moutons, et nos moutons aujourd'hui c'est MIKA un chanteur à la chevelure moutonneuse que j'ai découvert le 12 mars de cette année, sans doute après vous, vu que je suis plus focalisé musicalement sur les années 70 que 2000 !

    J'étais donc ce jour là à Amiens au Bureau (*) en train de commencer l'écriture de mon prochain tube : "Proutos" qui devait s'appeler à l'origine "Crepitus" (le nom latin du prout). Jusque là tout allait bien (si ce n'est que je savais que je ne reverrai plus ma promise avant plus d'un mois) et j'étais loin d'imaginer que queqlues instants plus tard, ma vie allait basculer... 

   Tout à coup j'entends à la radio une chanson que je trouvais assez sympa, ponctuée de gimmick vocaux très péchus et mélodiques d'une voix à la tessiture très étendue que je n'avais jamais entendue auparavant. Je me suis dit "Tiens c'est pas mal ce truc là..." et désireux d'essayer de trouver de qui il s'agissait afin d'éventuellement acheter le disque, j'ai essayé de choper quelques bribes de paroles à noter pour ensuite essayer de retrouver le titre sur internet, méthode qui allait s'avérer concluante.

   Puis les chansons s'enchaînèrent, avec la même voix, dominant des compositions péchues, colorées aux mélodies terriblement efficaces et très variées, ils passaient donc l'album complet (ils l'ont même passé 2 fois à mon plus grand bonheur !). A chaque nouveau morceau je me disais "Ah, celui là il est moins bien..." mais non, le temps de me dire ça, le titre décollait à nouveau vers des envolées lyriques encore plus surprenantes... et ce jusqu'à la fin du CD. Difficile de comparer cet artiste à quelque chose de déjà existant. Peut être Freddy Mercury pour les performances vocales et Paul Mac Cartney pour la richesse mélodique...

   J'ai donc appris quelques temps plus tard qu'il s'agissait du chanteur MIKA, jeune prodige de 23 ans d'origine libanaise et parlant français quasiment sans accent (pour y avoir vécu 9 ans). Je suis pas PD, mais j'ai vraiment eu un coup de foudre musical pour ce type... Et ça faisait vachement longtemps que ça ne m'était plus arrivé à ce point là. La dernière fois ça devait être pour les who il y a 15 ans... J'ai commencé à télécharger quelques morceaux, mais il me tardait trop de réentendre le CD en entier je suis donc allé chez un célèbre disquaire pour acheter la galette (non, pas lui mais ça aurait pu).

   Et depuis, je suis devenu complètement accro. Il me faut au moins une dose de "Life in a cartoon motion" par jour sinon je me sens pas bien... Pareil qu'avec Renaud quand j'avais 12 ans ! J'ai même commencé à tout déchiffrer à la guitare ou au piano chaque morceau, puis consulté des sites de videos afin de découvrir les clips et les passages TV du chanteur, bref, de la folie. J'ai retransmis également cette passion à ma promise qui le trouve très... sensuel !

   Dites docteur, c'est grave ?


Si vous n'aimez pas MIKA, vous aimerez peut être ceci

(*) Non, je ne travaille pas à Amiens, le Bureau c'est un pub !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
On voit que tu aimes beaucoup cet artiste et ça fait vraiment plez!!!
Répondre
D
Mika please --> Love Love MEEEE (et pas les autres!!)
Répondre
R
super album super chanteur et super bo goss<br /> bravoooo !
Répondre
Y
il est génial cet artiste!<br /> j'adore sa voix et ses mélodies!!
Répondre
N
Mon adresse e-mail : nath2801@caramail.com<br /> merci d'avance :-)
Répondre