Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 16:17

   Bonjour, connaissez-vous Jamendo ? Non, toujours pas malgré le fabuleux article leur étant consacré dans le tout1nfo de la semaine dernière (janvier 2007) ? Eh bien il va falloir combler cette lacune !

   Jamendo est une plate forme de téléchargement d'un nouveau genre, où l'on peut trouver à ce jour (*) 2000 albums d'artistes autoproduits. Si vous cherchez du JJ Goldmann ou du Pascal Obispo passez votre chemin ! Non, là ils s'agit de "petits" groupes où artistes ayant volontairement mis à disposition leur(s) oeuvres(s) à l'écoute et au téléchargement.

   Les oeuvres étant protégégées par la licence "Creative Commons", sorte de SACEM adaptée aux supports actuels de création et d'écoute musicale. Nous vous proposerons probablement un de ces jour un article consacré à ces licences.

   Grâce à des Tags attribués à chaque artiste, vous pourrez y trouver en un tournemain votre bonheur, en fonction de vos goûts personnels, chez des artistes dont vous ne soupçonnez même pas l'existence et qui mériteraient pour beaucoup d'être un peu plus connu. (Je ne parle pas en mon cas personnel, bien que vous pouvez également y trouver mon CD, l'écouter, voire le télécharger par un simple clic ici !)

   J'y ai dégotté de véritables trésors, parmi mes favoris, je vous propose les albums suivants : 


   Enfin, ce que Jamendo a aussi de particulier, c'est que bien que les téléchargements ne soient pas payants, vous pouvez via Paypal rétribuer vos artistes favoris par des dons du montant de votre choix ! C'est comme pour les pauvres, vous donnez ce que vous voulez ! Je n'ai pas, à ce jour reçu beaucoup de dons, mais je vais vous faire une confidence : Je préfère voir que des gens téléchargent gratos mon CD plutôt que d'autres me l'achètent à contre coeur, au moins, je suis sûr que ceux de la 1ère catégorie s'intéressent à ce que je fais !

   Bon voyage sur Jamendo...


(*) 4 Février 2007

 

Partager cet article

Repost0

commentaires