Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

18 janvier 2007 4 18 /01 /janvier /2007 09:21

   J'ai fait la connaissance au printemps 2006 de Chewbacca. Vous savez, le grand singe poilu de la guerre des étoiles ! C'était à la convention de la SF au Kinépolis de Saint Julien les Metz en mai 2006. Avec une bande d'amis saltimbanques, nous y faisions quelques skètches pour animer les festival.

   Sincèrement, je pensais que Chewbacca, vu sa célébrité, était vraiment du genre à se la péter, inaccessible et distant, mais je me suis trompé. Franchement c'est un chic type, pas du tout à prendre les gens de haut, naturel, avec un brin d'humour, et bien que ses grognements teintés d'un fort accent américain ne soient pas toujours compréhensibles, il est à la vie comme à l'écran. La gloire, l'argent et les femmes ne lui ont pas tourné la tête.

   Et puis c'est pas le genre de mec à se pavaner dans les soirées jet set dans les bras de créatures de rêve, ni à faire la 1ère pages de tabloïds, à poil sur une plage de Corse au côtés de présentatrices TV ou faisant le beau entouré des plus grandes stars (pas wars !) de Hollywood.

   Je pensais qu'après toutes ses années, il aurais vieilli, le poil grisonnant et le cheveux rare, mais il n'en est rien, et malgré ses problèmes de  drogue durant les années 80, il s'en est bien sorti et a conservé la sa fière allure de l'époque de "l'empire contre attaque" où il était au meilleur de sa forme !

   Son seul regret m'a-t-il confié, c'est de ne pas avoir été sollicité pour d'autres films que le série Star Wars. Il aurait tellement aimé se voir affublé de rôle un peu plus romantiques, mais la réponse était unanime de la part des directeurs de casting : "vous n'avez pas le physique", à chaque fois, Di Caprio, Johnny Depp ou autre Brad Pitt lui soufflant le rôle convoité...

   La prochaine fois, ma rencontre avec R2D2...

Partager cet article

Repost0

commentaires

L u X 18/01/2007 21:07

Ah Chewbacca... nous avons pris un verre, tous les deux, sous les étoiles... C'est un type super romantique !

Ced 18/01/2007 19:52

Dire que je vois tous les jours le gars qui a vu Chubaka (d'ailleurs, c'est pas Chewbaca ? ), et je ne le savais même pas!!!!
Juju, tu m'épateras tous les jours!!! ;)

Julien Petitjean 19/01/2007 08:54

Dire que je ne connais même pas l'orthographe du prénom d'un de mes meilleurs potes ! Honte sur moi...