Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 23:09

   Résumé de l'épisode précédent : Suite à des problèmes d'endormissements intempestifs, je suis contraint d'aller à l'Hôpital passer toute une batterie de tests de sommeil me retrouvant au beau milieu d'un réseau de fils accrochés partout sur mon corps...

   J'ai dû attendre au moins un mois pour me rendre au rendez vous fixé avec le neurologue, je ne pouvais plus tenir, j'étais trop pressé de connaître les résultats ! Cela ne pouvait pas être d'une très grande gravité ! Le grand jour arriva enfin. Le neurologue m'accueille à bras ouverts dans son cabinet et me montre les courbes d'électro encéphalogramme acquises lors de cette fameuse nuit dans cet hôpital pour le moins inhospitalier. On pouvait y constater la succession des différentes phases de sommeil. Il me dit qua j'ai fait 8 apnées au cours de la nuit (quoi ????), mais que c'était tout à fait normal (ouf !!!!). Je n'ai pourtant pas rêvé du grand bleu cette nuit là ! Puis, il me dit qu'il n'y a rien de pathologique dans mon sommeil (traduction : je dors normalement) de plus, pas de facteurs génétiques.

   Par contre, ayant dépouillé le petit cahier ou je devais noter les heures de coucher, de lever, de siestes, de qualité de sommeil etc..., il me dit que je ne dormais pas assez et qu'un être humain quel qu'il soit se devait de dormir de 7h30 à 9h selon les individus, moi qui ne dors en moyenne que 6h par nuit, c'était pas la peine de faire tout ces tests pour expliquer pourquoi je suis toujours crevé !

   Il me dit alors que je devais impérativement "régler mon horloge biologique", je ne voyais pas où il voulait en venir. C'était pourtant simple, il faut que pendant 3 mois je me couche et me lève strictement aux même heures tous les jours pendant cette période, sans aucune exception ! (Ce n'est pas seulement une question de nb d'heures de sommeil à laisser identique mais également l'heure du coucher et de lever ! Pas de décalage autorisé !)

   Autrement dit, vu qu'il faut dormir au moins 7h30, je vais choisir le minimum, pas le temps de dormir 9h tout de même ! Donc vu que la semaine je me lève à 7h, cela donne un coucher qui doit se situer vers... quoi ? 23h30 ? Se coucher à 23h30 même le WE ? Mais c'est impossible ! Et pourtant il le faut !

   Voilà pourquoi depuis début novembre j'essaye de me coucher tous les jours vers 23h30 et de me lever tous les jours vers 7h, même le WE... A l'heure qu'il est, j'ai à peu près réussi à respecter la règle, malgré quelques petits (ou grands) écarts. Le 1er janvier 2007 par exemple, je me suis levé à 7h ! Paradoxalement, le plus dur n'est pas de se lever à 7h le dimanche, mais bien de se coucher à 23h30 tous les soirs ! Imaginez, vous êtes entre amis et là, vers 23h, au moment ou la soirée commence à peine à battre son plein : "Oup's il faut que j'aille me coucher, c'est à cause de mon horloge biologique !" Il y a vraiment de quoi passer pour un cinglé, adepte du new age, mais c'est pourtant la triste vérité !

   Alors plutôt que de réexpliquer à tout le monde pourquoi je m'eclipse brusquement au beau milieu d'une soirée entre amis, vous avez toutes les explications sur cette trilogie bloguesque "L'horloge biologique tic... tac... ", mais ça veut pas dire que je vous aime pas et que je cherche des prétextes bidons pour prendre congé de vous. Oup's... Il est 23 heures passées, Il faut que j'aille me coucher !


Partager cet article

Repost0

commentaires

Cathy for two and two for tea... 02/05/2009 13:44

... et encore une chose... pour quelqu'un qui n'aime pas fêter Nouvel An, tu t'es bien couché à 7 h du mat' le 1er janvier 2007...

Julien Petitjean 02/05/2009 13:50


Nan je me suis couché à 23h30 comme tous les soirs...


Cathy+for+two+and+two+for+tea... 02/05/2009 13:43

... ouaip's... une variante d' "on s'en fout, on ira pas"... pour éviter les soirées entre amis... on a bien compris... goujat va

Julien Petitjean 02/05/2009 13:50


Ouais, si bien qu'à se moment là on me surnommait "Cendrillon" car je devais toujours rentrer à la maison avant minuit...


Tite Dom 10/01/2007 11:56

Ouah jme suis endormie en lisant ton histoire! faut que je règle mon horloge biologique!!
lol!
Tout ca pour ca....! M'enfin, ca t'a au moins permis de faire la connaissance de petites infirmières!! T'as fait exprès jpari!!
Biz

Isabelle Hache 10/01/2007 10:39

Et... ? des résultats ?