Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 10:49

   Juste une petite anecdote qui me fait beaucoup rire et que je brûle d'envie de vous raconter bien qu'elle ne soit pas trop à mon avantage...

   Il y a parfois dans la vie des situations de quiproquos dont l'aspect cocasse est parfois renforcé par des références littéraires ou cinématographique. Par exemple, lorsque quelqu'un comprend de travers ce qu'on lui dit, cela me fait toujours penser au professeur Tournesol dans Tintin, dont la surdité le mis parfois dans des situations plutôt rocambolesques.

   Exemple très simple :

Le capitaine Haddock : "Mais enfin professeur, vous..."

Le professeur Tournesol : "Comment ça je suis fou ?"

   Il y a quelques années j'étais chez des amis avec lesquels nous nous apprêtions à partir effectuer une prestation musicale. L'un dit à l'autre depuis une autre pièce "pour ta basse, prends ta housse souple !", et l'autre de répondre furieux : "Pourquoi veux tu que je prenne mon pantalon de foot ?". J'étais mort de rire.

   Il y a quelques jours et c'est justement le sujet principal de cet article, j'étais dans un bar avec un ami qui souhaitait consommer une boisson chaude. Ce susdit ami demanda au barman s'ils servaient encore des boissons chaudes (il était 21h30, et certains bars à cette heure n'en font plus). Dans le brouhaha ambiant, j'ai compris qu'il demandait s'ils avaient des cornichons ! Je lui dit "Mais pourquoi tu leur demande s'ils ont des cornichons alors qu'on vient juste de bouffer ?" Surtout que dans les bars, ce sont surtout cacahuètes, bretzels et olives qui sont de mise pour accompagner un apéro...

   Quand j'ai su la vérité, je savais plus ou me mettre mais en même temps j'étais explosé de rire d'autant qu'au delà du quiproquo, le mot "cornichon" me fait déjà beaucoup rire de part sa consonnance. J'ai voulu ainsi faire partager ce fou rire avec vous (non vous n'êtes pas fous !) dans ce blogue (oui cette orthographe existe également).

   A bientôt pour de nouvelles aventures, et n'oubliez pas de cliquerr ici !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sur ce coup là, j'ai vraiment dû passer pour un gros cornichon !
Répondre
L
Hahahahahahaha !!!!!!Sacré toi, c'est vrai que ce fût un grand moment de solitude ...
Répondre