Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 09:55

   Alors que nous autres travailleurs forcenés trimons dur pour accumuler nos points de retraite avec espoir d’y accéder au mieux à l’âge de 65 ans, mais plus probablement à l’horizon de nos 70 voire 80 ans… Alors que certains corps de métiers tels que les professeurs des écoles ont le privilège d’organiser leur pot de départ en retraite à 55 ans, idem voire moins pour les cheminots, parfois 35 ans pour les militaires, certains privilégiés s’en sortent avant même d’avoir fêté leurs 23 ans ! C’est par exemple le cas de Laure Manaudou qui annonce aujourd’hui au Parisien qu’elle désertera désormais définitivement les bassins dont elle fut la reine pendant quelques courtes années.

     Grand bien lui fasse, c’est une sage décision. Qu'y a-t-il de mieux que de profiter de sa retraite pour faire et élever ses enfants ? Pour Laure, l'heureux événement aura lieu d'ici quelques mois. Indépendamment de cet événement que je qualifierait de familial, pour les français qui s’intéressent aux sports et dont je ne suis pas (constatez plutôt le nombre d’articles qui y sont consacrés dans ce blog !) il était grand temps de limiter la casse et de leurs épargner de faux espoirs qui ont conduit à des fiascos mémorables tels que les Jeux Olympiques de Pékin il y a à peine un an. On a eu un vague présentiment à ce départ quand la sportive s'est faite siliconer la poitrine, ce qui n'est pas spécialement conseillé pour un gain de performance dans sa discipline fétiche...

     Espérons que celle que les lecteurs de FHM ont désigné à mon grand étonnement femme la plus sexy en 2009 excellera plus sur le grand écran et les soirées mondaines que sur les podiums dernièrement. D’ailleurs, on peut la voir actuellement dans le film « Le Coach » pour une rôle de composition puisse qu’elle y incarne… Laure Manaudou !

     Je ne comprends pas que ce personnage antipathique et imbu de sa personne ait pu avoir été sportive préférée des français, mais il est vrai qu’en France, et c’est pareil dans tous les sports, tant qu’on gagne on est adulé et le jour où l’on commence à perdre, du jour au lendemain on est roulé dans la boue, souvenez vous la coupe du monde de foot 2002 !

     La pauvre enfant dont le succès lui est un peu trop monté à la tête doit s’en mordre les doigts d’avoir en 2007 envoyé balader son mentor aux faux airs de Polnareff sans qui elle n’est rien et qui a su mener avec intelligence la suite de sa carrière. Après une brouille fort médiatisée, il paraîtrait qu’elle sera la marraine de la « Team Lucas » à Saint Germain en Laye équipe d’élite de nageurs entraînés par le maître.

     Après s’être consacrée à une carrière éphémère et peu concluante de modèle dénudée pour photographe amateur (son man, au doux regard, de l’époque), la suite des opérations pour Laure Manaudou est encore un peu floue. On raconte qu’elle envisage de se consacrer à une formation de décoratrice d’intérieur. J’éviterai de faire appel à ses services, à moins que je me fasse construire une piscine d’intérieur…

Partager cet article

Repost0

commentaires

Finance Dissertations 09/03/2015 21:57

Beautiful... Hi, I write finance dissertations for UK university students, do you have any openings. Thanks

Tatata 29/09/2009 13:58


Elle n'est pas en retraite, elle est enceinte : si ce n'est pas un scoop, ça !


Thierry-alias-Jean-Philippe 19/09/2009 22:22

Bonjour Julien ! J'ai eu la grande joie et surprise de constater que vous m'aviez accepté dans la communauté "Parlons Zic !"  . Je vous remercie beaucoup !! Je suis déjà en train de consulter les blogs ! Notre malheureuse Laure Manaudou !! Elle doit bien regretter son entraineur... Rien de tout ça ne serait arrivé si elle était resté sous sa coupe !! Je vous souhaite de passer un bon dimanche et à bientôt.

dissertation methodology 19/09/2009 09:51

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! _____________________dissertation methodology