Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 11:37

 
   En ce 14 juillet de l'an II de Sarkoland, ayons tout de même une petite pensée pour ces femmes et ces hommes, morts il y a 220 ans en libérant leurs concitoyens du pouvoir absolu d'un roi qui, ironie de l'histoire n'avait que faire de ce lourd héritage privilégiant sa vie de famille et la serrurerie et qui en mourrut lui aussi.

   Aujourd'hui, sous l'oeil bienveillant de Sarko Ier, monarque absolu se pavanant comme tel à Versailles il y a quelques semaines, défilent fièrement tous les instruments de son pouvoir : Chars, cavaliers, Patrouille de France, corps d'armée d'élite sur fond d'une musique grotesque.

   Voilà à quoi sert de nos jours le 14 juillet, mais plus la moindre pensée pour nos ancêtre sans qui cette date n'aurait aucun sens, et qui doivent se retourner dans leur tombe en voyant comment cet anniversaire est aujourd'hui instrumentalisée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Instrument de son pouvoir, vous pouvez développer ? Mouais... Surtout que "Sarko I" comme vous l'appelez ici, aime beaucoup moins l'armée que son prédécesseur. A bon entendeur...
Répondre
M
220 ans ? ^^^ ... ^^^
Répondre
M
120 ans ?  ^^^
Répondre
J
<br /> Oup's, je confonds avec la Tour Eiffel, comme je suis distrait ! Merci de l'avoir signalé...<br /> <br /> <br />