Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 16:00

   Hier le premier ministre italien, peu réputé pour son bon goût surtout concernant l’humour a fait hier une déclaration qui a encore une fois causé la stupéfaction à l’échelle internationale.

   Suite aux tremblements de terre venant de sévir dans les Abruzzes en Italie, celui-ci a cru bon soutenir les populations se retrouvant brusquement sans abris et logés temporairement dans des tentes en déclarant « Il faut prendre ça comme un WE en camping ».

   Il faudrait alors que l’on détruise la maison de Berlusconi et qu’on le loge dans une tente pour voir si ça va autant le faire rigoler…

    Cela nous donne l’occasion d’ouvrir un grand dossier sur les bourdes du premier ministre transalpin. Voici donc un palmarès des pires d’entre elles.


 

Ze Best of Berlusconi

 

4 Avril 2009 au sommet de l’OTAN, à son arrivée sur les rives du Rhin, le portable collé à l'oreille, il a préféré continuer sa conversation avec son homologue turc plutôt que de saluer Angela Merkel. Consternation

 

3 Avril 2009 au G20, Berlusconi est repris à l’ordre par la reine d’Angleterre. Juste après la prise de photo officielle, Berlusconi hurle à l’égard du président américain : « Mr Obama ! C’est Berlusconi ! » Elizabeth II se retourne agacée, et fait « Pourquoi est-il si bruyant ? » Consternation.

 

Janvier 2009, suite à une série de viols à Rome, Berlusconi déclare « Il est impossible de prévenir les viols tant les femmes italiennes sont belles ». Consternation

 

Fin 2008 puis récidive en avril 2009 : « Obama est jeune, beau et même bronzé ! » Consternation

 

Mai 2008, suite à la nomination du gouvernement espagnol comprenant 9 femmes et 8 hommes « Ce gouvernement est trop rose et ne ser pas facile à gérer ! » Consternation

 

Printemps 2008, Berlusconi suggère à une étudiante d’épouser un millionnaire afin de sortir de la précarité ! Consternation

 

Décembre 2007 Au sommet de Lisbone pour la photo officielle (notre vignette), Berlusconi fait les cornes de cocu à un ministre dans son dos. Consternation.

 

Septembre 2007, Une conversation téléphonique de Berlusconi et le directeur de la Rai est dévoilée au public. Dans cette conversation, Berlusconi tente de convaincre son interlocuteur à contribuer à relancer la carrière d’une actrice dont la carrière s’essoufle. Consternation.

 

En 2006, Berlusconi déclare à Mara Carfagna (Présentatrice TV et ex candidate à miss Italie) que s’il était libre, il l’épouserait sur le champ ! Son épouse réclame des excuses publique fautes d’en avoir eu de privées. Consternation.

 

   Et pourtant Berlusconi reste l’un des dirigeants européens les plus populaires dans son pays malgré la crise. Autrement dit, pour nos amis transalpins considèrent que oui, on peut rire de tout !

 

   Comme disait si bien Obélix, "Ils sont fous ces romains !" (surtout Berlusconi...)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Johan 09/04/2009 17:00

" Autrement dit, pour nos amis transalpins considèrent que oui, on peut rire de tout !"Ils ont vraiment beaucoup d'humour ces Italiens pour trouver drôle un personnage qui se moque si ouvertement d'eux !

Julien Petitjean 09/04/2009 17:04


Et pas susceptibles !