Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 13:41
   On croit toujours que tout a été inventé en matière de sites web, et pourtant, régulièrement, de nouvelles idées bien que simplissimes, remportent un succès phénoménal. Un des derniers exemples en date, un site créés par 2 rémois (Guillaume Passaglia et Maxime Valette pour ne pas les nommer) : viedemerde.fr (VDM pour les intimes)

   Le principe de ce site est d'une simplicité enfantine, mais il fallait y penser : Une sorte de forum où les internautes y déposent des anecdotes sur leur petits malheurs de la vie quotidienne à la maison comme au boulot. Un cyber-défouloir où toutes les anecdotes commencent par "aujourd'hui" pour se terminer par "VDM".

   Au départ, ce site était une sorte de blague entre copains, mais la mayonnaise a pris, et au bout de maintenent seulement 15 mois d'existence, le site accueille 400 000 visiteurs par jour. Le succès est tel qu'un livre est sorti récemment (notre illustration) recençant les meilleurs annecdotes que l'on peut y trouver.

   Désormais, et depuis fin janvier 2009, une version ricaine existe : fmylife.com (sous entendu fuck my life) recevant 1 500 000 visites quotidiennes. Les versions, espagnole russe et allemandes sont en projet.

   Pour finir, nous ne pouvons résister à l'envie de vous proposer un petit best of de ce site, avec 12 histoires choisies parmi les plus pittoresques. Dommages qu'il soit impossible de savoir si les histoires sont véridiques ou non.

Best of VDM

1 - Aujourd'hui, j'attends la visite de Cécilia, une jolie fille que j'ai rencontrée sur MSN. À 20 h, on sonne enfin à ma porte. Cécilia. Alias Franck, mon meilleur pote, déguisé en fille. C'est lui qui me draguait depuis une semaine. Pour moi et mon ego, VDM

2 - Aujourd'hui, je viens d'apprendre que mon ex faisait une soirée avec ses amis pour fêter notre anniversaire de rupture. VDM

3 - Aujourd'hui, j'arrive au boulot, je dis bonjour à mon collègue, je discute avec lui et défais en même temps les boutons de mon manteau. Mais c'était ma chemise. Mon soutien-gorge jaune a fait de l'effet. VDM

4 - Aujourd'hui, mon chef est revenu de 15 jours de vacances. J'avais fait un excellent travail. J'espérais avoir une promotion car j'avais amélioré les ventes en son absence. Mais il a seulement remarqué que j'avais fait crevé la plante. VDM

5 - Aujourd'hui, j'ai eu un entretien pour un job, tout s'est bien déroulé. Sauf que je viens d'apprendre que ma mère a appelé le recruteur peu après pour lui poser plein de questions sur notre entretien. Elle a demandé si j'étais bien habillé et si j'étais poli. VDM

6 - Aujourd'hui, après une longue série d'examens, je viens d'apprendre que je suis stérile... Ma femme est enceinte de notre deuxième enfant... Je pense que je vais avoir des questions à lui poser... VDM

7 - Aujourd'hui, j'appelle une agence pour un problème de fosse septique. Deux employés arrivent, je les emmène dans le jardin pour leur montrer le couvercle de la fosse. Ils l'ouvrent et on aperçoit une marée de capotes qui flottent à la surface. Je ne mets pas de capote avec ma femme... VDM

8 - Aujourd'hui, ou plutôt hier soir, j'étais au lit avec ma copine, nous étions en pleins ébats amoureux, et lors de sa jouissance ultime, elle a poussé ce cri : "OH OUI PIERRE, CONTINUE !!"... Je m'appelle Kévin... VDM

9 - Aujourd'hui, j'ai découvert VDM. Je parcours pas mal de pages et tombe sur une anecdote qui me fait réaliser que mon mec a une maîtresse au vu des faits relativement uniques. Il n'a même pas pris la peine de changer son pseudo. VDM

10 - Aujourd'hui, ma copine m'a quitté pour un mec rencontré sur World of Warcraft. VDM

11 - Aujourd'hui, j'ai reçu deux SMS de ma copine. Le premier pour me dire que tout était fini, le second pour me dire qu'elle s'était trompée de destinataire. VDM

12 - Aujourd'hui, je parlais avec ma copine dans la cuisine de ses parents, elle me dit : "je vais me doucher". 5 minutes après, je me pointe pour lui faire une surprise. Je me déshabille et ouvre le rideau de la douche. C'était sa mère qui était là, ma copine attendait dans sa chambre que sa mère ait fini. VDM




(*) 1 rémois est un habitant de Reims (**)
(**) Reims, prononcez "Rince" comme un rince doigts par exemple

Partager cet article
Repost0

commentaires