Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 16:29

   Le prince de la pop (je dirais plutôt de la funk mais ça n'engage que moi) va faire paraît-il son come back après avoir boudé la scène pendant 12 ans. Une conférence de presse jeudi dernier et une heure et demie d'attente pour une apparition de quelques minutes devant un public hystérique d'un zombie bredouillant quelques mots confirmant la rumeur comme quoi son retour est bien prévu à partir du 8 juillet pour 10 concerts d'adieu au Music Hall dans la gigantesque salle O2 à Londres, 20 000 places alors qu'il y a quelques semaines les rumeurs sur son état de santé étaient des plus alarmantes. 

   Encore un caprice dont plus personne ne lui tient rigueur tant ses apparitions sont devenues rares. De part ses tribulations toujours démeusurément ampifiées par la presse, le prince de la funk ne perd pas une occasion de faire parler de lui, si bien qu'au final, on aura plus entendu parler de lui pour ses frasques que pour sa musique.

   Ayant suffisamment de réserves pour sortir son carnet de chèque et sortir blanchi (*) d'une histoire de tripotages en série de garçonnets, sans parler de procès en relation avec de sombres histoires de
droits d'auteur, notamment avec l'auteur du clip de Thriller, notre prince de la funk est de retour sur scène pour éponger ses dettes qui se monteraient à 100 000 000 £ (**).  Les places sont en vente depuis le site officiel du come back à partir du vendredi 13 (***)  mars 2009.  Les prix des places restent pourtant tout à fait accessibles (3 tarifs : 50, 65 ou 75 £)

    Avant la série de concerts prévus, une vente aux enchères est prévue prochainement pour mettre à disposition des fans des objets personnels du chanteur gris (****) né la même année que la Motown (1958). Parmi les trophées possibles, il y a sa collection privée de bornes d'arcade (un R-360, un Beach Head VR, un WWF Royal Rumble, un Jambo Safari DX, etc... ). Il n'a parait-il décidé de ne garder qu'un Atari 2600 avec le jeu E.T... 

   Des rumeurs laissent entendre que Bambi ne sortira plus de nouvel album, le dernier resterait alors définitivement Invincible (2001) le bide de sa carrière avec 12 000 000 d'exemplaires vendus.   Sachez tout de même que Thriller (1982) reste l'album le plus vendu de tous les temps avec 108 000 000 copies écoulée à travers le monde. Sur le podium, en 2e position on trouve AC/DC avec "Back in Black" (yeeeeeh !!! 42 000 000 d'exemplaires) à peu près ex aequo avec la BO du film "The Bodyguard" (beuuuuuurk!!!! environ 42 000 000 d'exemplaire également )

       
 1 - Michael Jackson "Thriller"    2 - AC / DC "Back in Black"    3 - Whitney Houston "B.O. The Bodyguard"

   Chez nous, c'est Johnny Hallyday qui fait ses adieux à la scène cette année. Pour le reste du monde, c'est Michael Jackson. Choisissez votre camp et place à la relève !


(*) à tous les sens du terme !
(**) Soit 112 000 000 €
(***) Détail qui n'est sans doute pas laissé au hasard !
(****) cf le sketch des inconnus sur Stéphanie de Monaco
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quel retour! J'ai d'ailleurs crér un blog qui retrace tous les détails et qui suit l'actu de ces concerts "This Is It".
Répondre
C
On est obligé de choisir ??? Car là vraiment ... rien ne me tente !
Répondre