Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

25 février 2009 3 25 /02 /février /2009 07:59
   Les progrès dans le dommaine des outils de communication ces dernières années entraînent une surdose d'informations en instantanné souvent superflues mais choc. La mort, par exemple est omniprésente dans les images qui nous sont imposées quotidiennement. Souvenez vous, c'est à peine si on avait pas assisté à l'exécution de Ceaucescu en direct à la TV noël 1989, plus récemment Saddam Hussein dont tout les images de l'exécution étaient à disposition quelques minutes après avoir eu lieu noël 2006. On a vu le footballer Miklos Feher du Benfica Lisbonne s'effondrer en plein match en 2004. On voit même parfois des gens se suicider devant leur web cam...

   Voilà que maintenant grâce au succès de la TV réalité, on va pouvoir assouvir notre désir d'assister à la mort en direct, ceci, toujours en étant tranquillement affalés sur le canapé ou lors d'un repas en famille, grâce à Jade Goody (notre photo), équivalent de notre Loana outre manche. Cette dernière a appri en août dernier qu'elle était atteinte d'un cancer de l'utérus. Son état s'est depuis très fortement agravé à tel point que la malheureuse est désormais en phase terminale.

   Jade Goody voulant prolonger le délire de la TV réalité jusqu'à son paroxysme, a décidé de vendre sa mort à la TV Britanique autrement dit de se faire payer pour agoniser devant les caméras ! On peut s'indigner lorsqu'on nous balance en pleine face des images de mort de gens à qui on n'a pas demandé leur avis, mais là c'est différent car la personne concernée est volontaire pour mourir en direct se sachant condamnée. La raison invoquée est de garantir l'avenir de ses 2 garçons de 4 et 5 ans.

   La volonté de rendre public sa vie privée est ici poussée à l'extrême. Je serais curieux de savoir ce que peuvent en penser des gens en phase terminale de cancer en train de mourir anonymement. Mais trouvons là un point positif à cette expérience, c'est qu'on a pu constater suite à cette événement une recrudenscence des initiatives de dépistages du cancer de l'utérus chez les jeunes anglaises !

   Alors pourquoi ne pas constater en France d'ici quelque jours une recrudescence de la consommation de GBL sur le modèle de Loana ?

   Quelle époque...

Partager cet article
Repost0

commentaires