Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

20 février 2009 5 20 /02 /février /2009 07:59

   
   Selon une dépêche qui vient de parvenir dans les locaux du blog de Julien Petitjean, il paraîtait qu'un cheval de la Garde Républicaine (Française) s'est évadé suite à un coup de folie où il a fait chuter sa cavalière. Vu les fauves dont il a à assurer la garde quotidiennement à l'Elysée(*), je ne qualifierais pas cet acte de coup de folie mais plutôt d'un coup de lucidité. Pas folle la bête.

   Manque de bol pour elle, Garibaldi (c'est son nom, à la pauvre bête) a fini par être été retrouvé dans Paris par des policier en civils(***) et a été réintégrée à son équipe de travail, afin d'assurer la sécurité du président. La sécurité... N'est-ce pas l'un de ses principaux chevaux de bataille de ce dernier ?


 
(*) Je pense à Claude Guéant, Nicolas Sarkozy(**)...
(**) Ah zut, j'avais promis de ne pas en parler de celui là...
(***) Sans doute la pauvre bête a peur de l'uniforme...

Partager cet article
Repost0

commentaires