Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 11:59

   La nouvelle est suffisamment insolite pour avoir sa place dans ce blog. En tant que messin, j'en ai marre d'entendre les gens qui n'ont jamais mis les pieds à Metz dire "Metz c'est gris", "Metz c'est triste" ou "Y'a rien à faire à Metz". A ces gens, je répondrai que cette année, Metz a été classée 39e parmi les destinations à découvrir en 2009 par le New York Times.

   Alors certes, 39e sur 44 c'est être dans les derniers, mais sachez que dans ce classement ne figure même pas Paris et la seule autre ville française de ce classement est Deauville.



Le futur centre Pompidou à Metz



   Les critères qui ont fait entrer Metz dans ce classement prestigieux sont le Centre Pompidou (qui devrait ouvrir ses portes prochainement) et le TGV, qui permettront aux touristes d'effectuer un pèlerinage des 2 Centres Pompidou (Metz et Paris) en 1 journée !

   Oh et puis zut, je vous soumets le classement intégral en vous proposant de cliquer ici (comme ça vous verrez qui est premier) :

http://www.nytimes.com/interactive/2009/01/11/travel/20090111_DESTINATIONS.html

   Bizarre, on n'y trouve pas la Bande de Gaza...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
par contre si tu click sur "reader recom° " (recommandation des lecteurs) Metz notre belle ville se place 3 eme..
Répondre
A
heu...tu ne penses pas que le fait que Paris ne figure pas dans ce classement lui enlève un peu de sa crédibilité?...Parce qu'objectivement, Metz,à côté de Paris.........
Répondre
J

Je suis assez d'accord avec toi et je me suis fait la même remarque. Je pense que il aurait été tellement évident de mettre Paris... Ce classement doit sans doute tenir compte des endroits à
découvrir et auwquels on ne pense pas forcément... (ou qui ont une actualité particulière)


E
Je suis meusien et j'ai vécu deux ans à Metz. j'ai trouvé une ville merveilleuse, une ville verte, des gens trés sympathiques, souriant avec une mentalité différente de celle que l'ont trouve en meuse.et je préfère un million de fois Metz à Nancy.
Répondre
J

Je suis meusien et j'ai vécu 30 ans à Metz. Maintenant je vis à Nancy, et désormais, je préfère un milliard de fois Metz à Nancy (en tout cas sur pas mal de points de vue)


M
Ha, j'allais oublier : "merci, Mirabelle !" ^^Le NYT décide que Metz est tendance
Répondre
T
CPM : travaux en direct sur la webcam Un peu de retard : le toit devait être posé mi-janvier. L'ouverture réelle ne devrait avoir lieu qu'en 2010.Pour les visiteurs américains, il ne faut pas trop rêver ! ils préfèreront Vienne (Beyrouth ???) mais on peut y voter pour faire avancer le schmililli...blick !Moi, j'aime bien Metz, ce n'est pas triste du tout...
Répondre