Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

30 octobre 2008 4 30 /10 /octobre /2008 12:00

    Les élections américaines approchent à grands pas. En France, certes on ne vote pas, mais on ne sait même pas qui est candidat (à part Obama et Mc Cain(1))... J'ai donc décidé de vous dresser un trombinoscope de tous les candidats à la maison blanche sans exception et sans favoritisme(2) parti par parti(3). On ne parle ici que des candidats à la présidence et non de ceux à la vice présidence sinon on n'en finit plus. Pas de bol pour les fans de Sarah Palin ! (Par contre on a mis sa photo pour les consoler)

   Vous constaterez qu'aux States, il n'y a pas que les démocrates et les républicains, mais bien d'autres partis sont en lice. En importance, le 3e parti est le Libertarian Party(4) et le 4e est le Green Party (équivalent de " génération écologie " chez nous). Les partis venant après le Parti Démocrate et le Parti Républicain sont appelés les " Tiers Partis " comme le Reform Party, le Constitution Party ou le United States Marijuana Party(5). Il existe encore d'autres partis beaucoup moins conséquents et plus ou moins farfelus parmi lesquels on peut citer : Peace and Freedom Party, Communist Party et le DSA. Par contre les américains n'ont pas la chance d'avoir le parti d'en rire ou le parti avec une autre.

   Nous avons classé dans ce
trombinoscope les candidats par ordre alphabétique de nom de leur parti.


Boston Tea Party

Constitution Party

Democratic Party

 

 

 

Charles Jay

Chuck Baldwin

Barack Obama



Green Party

Libertarian Party

Objectivist Party

 

 

 

Cynthia Mc Kinney

Bob Barr

Tom Stevens



Prohibition Party

Reform Party

Republican Party

 

 

 

Gene Amondson

Ted Weill

John Mc Cain



Socialism & liberation

Socialist Party

Socialist Workers Party

 

 

 

Gloria La Riva

Brian P. Moore

Roger Calero


 

Independant

Independant

Independant

Ralph Nader

Alan Keyes

Frank Moore


   2 urluberlus de ce trombinoscope méritent qu'on y prête un peu plus attention : Ralph Nader qui en 2000, sous l'étiquette du Green Party avait obtenu 2 800 000 voix alors que qu'il en manquait 538 à Al Gore pour remporter l'élection... Le fait qu'un écolo lui mette des bâtons dans les roues ne l'a pas empêché, peu rancunier, de se lancer dans la carrière qu'on connait ! C'est donc à cause de ce type, Ralph Nader, dont c'est la 5e candidature, que les américains ont eu 8 ans de Bush. Qu'il soit maudit.

   Frank Moore est un personnage tout à fait insolite. Artiste pluridisciplinaire (poête, essayiste, peintre, musicien et personnalité de la TV, Internet...) il fut souvent qualifié d'obscène pour son art quelque peu subversif. Paralysé de naissance et incapable de parler, il ne peut évidemment pas égaler Obama au niveau de ses talents oratoires ! Candidat pour trôner derrière le bureau ovale, il y a donc peu de chances pour lui d'être élu. 

   Et maintenant, que les urnes parlent. Espérons qu'il n'y ait pas tricherie comme pour Bush il y a 8 ans. Je ne veux surtout pas vous influencer dans vos votes, mais votez de préférence pour le candidat démocrate. Avec les milliards dépensés pour sa campagne, j'espère qu'il ne va pas être obligé de revendre sa barraque Obama !

 



(1) On parle tellement de ces 2 là qu'on devrait même dire " ObamacCaine " !
(2) Votez Obama !!!
(3) Génital ou non
(3) Non ce n'est pas un parti libertin !
(4) Vous vous en douterez, ils sont pour la légalisation du cannabis !

Partager cet article
Repost0

commentaires