Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Cliquez sur "J'aime" !

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 21:59

   Après 37 ans de dictature, Jean Marie Rausch cède sa place à Dominique GROS. Une nouvelle vie commence, rendez vous dans 6 ans pour le bilan...

rausch.jpg

Jean Marie RAUSCH

gros.jpg

Dominique GROS

 A Metz, désormais nous ne dirons plus " le Gros RAUSCH " mais " GROS " tout court...

D'ailleurs, à cette occasion
je brûle d'envie de vous raconter le jour ou j'ai rencontré celui qui allait devenir le maire de Metz quelques mois plus tard. Un matin, chemin faisant, je me promenais au marché de Metz avec ma fiancée, lorsque tout à coup, un type vient nous accoster, il se présente, mais je le coupe aussi sec précisant que cela n'était pas nécessaire vu que son visage n'est inconnu d'aucun messin. C'était Dominique GROS en personne (Dom Gros pour les intimes). Le thème de la campagne du candidat étant "La Vie" Il nous donna un petit sachet de graines de coquelicot à son effigie sur lequel il était écrit "Envie d'une ville en vie ? Votez ! ". Nous n'avons pas lâché la grappe au candidat par rapport à nos préoccupations du moment, et j'espère que ce soir, il se souviendra de ce que nous lui avons dit ce matin là, mais ça, chut, c'est un secret !

File0001.jpg

Ce soir on peut dire que les messin ont préféré avoir une ville en vie plutôt qu'une dictature.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
moi je le regrette, jean marie rausch! ca e ete le maire de ma ville depuis que je suis nee et si a metz c est encore pas trop le bordel et si tous les etrangers parlent de metz comme d une tres belle ville (la majorite n a en revanche aucune idee de ce qu est nancy) c est sans doute grace a lui. il a apporte beaucoup de choses pour la protection du patrimoine.il est certain qu un jour ou l autre il aurait du arreter mais partir comme ca c est dommage surtout que ne revons pas, qu est ce qu il a dans son programme notre nouveau maire? les memes banalites qu on voit partout... en revanche si les impots locaux n ont pas tellement augmentes depuis 30 ans, c ets peut etre grace a notre ancien dictateur. enfin, on ne refait pas l histoire, on a deja un clown a la presidence, qu est ce qu on peut donc esperer?
Répondre
A
Hé, tu as pris un photo de Rausch d'un autre temps !Ou alors y'a de la retouche photoshop !Moi aussi, en tout cas, je suis très content du changement de maire...Je l'ai entendu parler et il a un projet très sympa...En plus, c'est le seul candidat à assumer pleinement son appartenance à un parti politique. Zimmerman (UMP), Griesbeck (Modem) n'avaient pas mis de logo sur leur profession de foi...Par contre, j'ai apprécié la déclaration de Rausch le soir du 2ème tour, très digne... et clairvoyant sur le vote sanction... et félicitant le nouveau maire.
Répondre